MBDA : Le leader européen des systèmes d’armes complexes, a signé un avenant de contrat avec l’Administration suédoise du matériel de défense pour la fourniture complémentaire de missiles CAMM (Common Anti-air Modular Missiles). Cette commande s’inscrit dans la continuité du contrat initial de 2023. Le missile CAMM est capable d’intercepter des cibles à courte et moyenne portée avec précision, et est utilisable sur mer comme sur terre. « En consolidant notre partenariat dans le domaine de la défense aérienne, la Suède renforce la protection de son espace aérien souverain tout en assurant son interopérabilité avec ses alliés européens et de l’OTAN », explique Lorenzo Mariani, directeur exécutif des ventes et du développement commercial de MBDA.
Vente-unique.com : L’entreprise française spécialiste de la vente en ligne de mobilier, continue de développer son activité à l’international. Sur la période 2024-2025, le chiffre d’affaires e-commerce a progressé en Europe du Sud (+23,4 %) et en Europe du Nord et de l’Est (+4,6 %). Le groupe a aussi lancé sa place de marché en Autriche et au Luxembourg le premier trimestre de l’exercice, couvrant désormais 11 pays européens, et prépare l’ouverture des sites Habitat en Espagne et dans les pays germanophones. Début novembre, Vente-unique.com a démarré ses ventes dans les pays scandinaves, avec une équipe dédiée pour adapter son offre.
Finovox : L’entreprise française spécialisée dans la vérification documentaire vient d’annoncer son implantation en Espagne. Fort de sa solution complète de gestion du cycle documentaire déjà adoptée en Espagne, Finovox ouvre un bureau à Madrid en janvier 2026 pour renforcer sa présence et sa légitimité sur ce marché. Après le Luxembourg et la Belgique, Finovox veut renforcer sa présence sur le marché ibérique et contribuer activement à la lutte contre un phénomène de fraude en forte progression. « Notre ambition est d’accompagner les acteurs espagnols (publics comme privés) vers un modèle de confiance numérique plus robuste, où chaque document peut être vérifié en quelques secondes. C’est ainsi que nous entendons contribuer à une économie plus sûre, plus transparente et plus compétitive. », a déclaré Marc de Beaucorps, cofondateur et CEO de Finovox dans un communiqué.
DSNA – SITA : Le prestataire français de la navigation aérienne (DSNA) et l’entreprise suisse SITA ont annoncé avoir testé avec succès des outils météorologiques en temps réel (eWAS et Mission Watch) au centre de contrôle de Reims. L’objectif était de fournir aux contrôleurs aériens les mêmes données météo que celles des pilotes. L’essai, mené sur 21 jours durant l’été 2025, a permis de réduire les retards jusqu’à 65 % (soit un gain estimé entre 60 000 et 105 000 minutes), tout en maintenant la sécurité. Ces gains opérationnels représentent l’équivalent de 2,02 millions d’euros de recettes supplémentaires estimées pour la période. Forte de ce succès, la DSNA continue sa collaboration avec SITA pour adapter la solution aux besoins des prestataires de services de navigation aérienne.

Dessintey : La medtech française, spécialisée dans les dispositifs de rééducation intensive, a annoncé l’entrée majoritaire du fonds français Arlane à son capital. Ce changement d’actionnaire vise à soutenir la croissance de l’entreprise, qui ambitionne près de 10 millions d’euros de CA en 2025 et d’accélérer le développement international, notamment en Europe et en Asie, avant une expansion vers les États-Unis en 2028. L’entreprise prévoit également des opérations de croissance externe ciblées pour renforcer son offre et atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2030.
