En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Roumanie, un marché en devenir
24 mai 2012

Roumanie : opportunités d’affaires

« Quand ils parlent de la Roumanie, au lieu d’évoquer les opportunités d’affaires et l’économie, les médias français font des reportages sur les Roms dans le métro parisien », regrette Philippe Garcia, directeur du bureau d’Ubifrance à Bucarest. Une mauvaise image, encore un peu plus ternie par le contexte des affaires : bureaucratie, désorganisation, corruption… Pourtant, membre de l’Union européenne depuis 2007, ce pays de plus de 20 millions d’habitants n’est pas une zone de non-droit. Ses performances en matière d’environnement des affaires sont moyennes, certes, mais pas catastrophiques (voir chiffres clés ci-dessous). En outre, et c’est un point rassurant pour les investisseurs étrangers, les indicateurs macroéconomiques sont au vert. « En dépit de la crise économique et de ce qui se passe en Europe, la Roumanie a été en capacité de trouver la relance », souligne Ancuta Conta, ministre conseiller au Bureau de promotion commerciale et économique roumain à Paris.Malgré une demande intérieure en berne, la croissance est tirée à la hausse par les exportations, soutenues par une production industrielle au beau fixe et une bonne récolte en 2011. Les comptes de l’État roumain pourraient également faire pâlir d’envie nombre...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Roumanie : opportunités d’affaires
Il vous reste 76% de l'article à lire
Ce dossier contient 4 articles.