En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Dossier 2016 : quand l’Afrique fait sa révolution technologique
21 juillet 2016

Dossier 2016 : quand l’Afrique fait sa révolution technologique

© Paulmz-Fotolia.com

Quand l’Afrique s’éveille… Elle devient pionnière dans le paiement mobile, la téléphonie sans fil explose, et les connexions Internet sont développées. L’e-commerce vient aussi concurrencer la distribution traditionnelle, on assiste à une floraison de hubs, d’incubateurs pour favoriser l’émergence de la high-tech et des start-up, ou encore d’accélérateurs et de programmes de formation dédiés aux nouvelles technologies. Mutations, révolution : l’Afrique bouge.   L’Afrique est devenue un terreau d’innovation pour les jeunes pousses de la high-tech. Avec une population d’1,2 milliard d’habitants en passe de doubler d’ici 2050 tirée par une croissance démographique galopante, la révolution numérique amorcée par l’Afrique représente d’énormes possibilités pour une population africaine jeune – 220 millions d’Africains ont entre 15 et 24 ans – et technophile pour qui l’emploi est l’un des défis majeurs. Cette jeunesse africaine représente 60 % de la population et affiche une ouverture aux nouvelles technologies qui devrait stimuler l’innovation dans ce domaine. Incubateurs pour attitrer les start-up les plus innovantes, accélérateurs de start-up, hubs technologiques, FabLab, espaces de coworking… Un...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Dossier 2016 : quand l’Afrique fait sa révolution technologique
Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier contient 6 articles.