fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

19 janvier 2012

Risques et opportunités 2012 : les clignotants au rouge en Europe

2012 sera une année de ralentissement économique généralisé, même si les pays émergents continueront à tirer la croissance économique mondiale. La zone euro est au centre des préoccupations. Tour d’horizon des indicateurs de croissance et de risques avec les dernières prévisions d’Euler Hermes et de Coface.Croissance : ralentissement global, malgré les pays émergentsChez les grands assureurs-crédits, les économistes prédisent tous un ralentissement de la croissance économique mondiale : « Après une hausse de 4,3 % en 2010 et de 3 % en 2011, la croissance mondiale devrait ralentir cette année et tomber à 2,7 % », indiquait Ludovic Subran, chef économiste et directeur de la recherche d’Euler Hermes (EH), lors d’une rencontre avec la presse le 10 janvier à Paris.« Dans les pays avancés, la croissance sera de 1,1 % à 1,3 % et de 4,7 % à 5,1 % dans les pays émergents, qui devraient donc continuer à tirer la croissance mondiale », précisait de son côté Yves Zlotowski, chef économiste de Coface, dans un entretien précédant le colloque annuel de la compagnie à Paris, le 16 janvier. Pour Ludovic Subran, elle va notamment s’essouffler en Asie (hors Japon), passant de 7,3 % à 6,6 %.Néanmoins, la Chine devrait enregistrer un «...

Il vous reste 87% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 4 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres