fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

27 octobre 2011

Grèce : ouverture à marche forcée aux investisseurs étrangers

Aux prises avec une crise de sa dette publique sans précédent couplée à une forte récession, parmi les multiples priorités que le gouvernement grec s’est fixé, figurent deux impératifs : faire connaître sa nouvelle législation desti- née aux investisseurs étrangers et son tout récent programme de privatisations massives. C’est pourquoi, après l’Allemagne et les Pays-Bas, une importante délégation officielle grecque a rencontré des hommes d’affaires français le mardi 11 octobre dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). Michalis Chryssochoidis, ministre grec du Développement, de la Compétitivité et de la Marine marchande, qui conduisait la délégation, a résumé la nouvelle philosophie des autorités d’Athènes: « L’environnement des entreprises a changé radicalement en Grèce. Nous avons introduit le concept de guichet unique. L’agence Invest in Greece est là pour guider dès le départ. Désormais, les procédures se font très rapidement, selon le principe de fast track (procédures accélérées). Enfin, une législation plus favorable aux investisseurs a été adoptée. » De fait, selon un document du cabinet d’avocats Karagounis & Partners distribué durant la réunion, des lois ont été...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 2 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres