En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Guide logistique et transports 2016 : première importation
24 mars 2016

Guide logistique et transports 2016 : une expédition de mon client coréen

© Fotomek-Fotolia.com

Mon client coréen vendait mes tables, allait sans doute produire des tables pour enfants, mais moi je fournissais et lui ne me vendait rien. Dans nos conversations, il avait plusieurs fois évoqué les échanges, le « gagnant-gagnant », même le « partenariat ». C’est sans doute pour ça qu’il a commencé à m’envoyer des messages au sujet des petites tablettes. Quelles petites tablettes ? Il trouvait que mes tables étaient très bien pour les repas, mais pas pour prendre des notes, lors de conférences ou de colloques. Comme il avait déjà fabriqué une tablette pour un autre produit, il l’avait adaptée et trouvait cela très efficace. Surtout ses clients, d’ailleurs. Sur le papier, ce n’était pas mal. Je voulais voir ce que donnait réellement cette petite tablette. Il y avait peut-être un complément de gamme intéressant à mes tables pour le marché français (et, pourquoi pas, le marché polonais aussi !). Alors, je lui ai demandé de m’en envoyer quelques exemplaires. Avant de passer la commande d’achat au fournisseur, Rodolphe m’a conseillé de consulter l’application RITA sur le site Prodouane (https://pro.douane.gouv.fr). J’ai trouvé le Code TARIC, j’y associe le code pays KR pour la Corée du sud. Il n’y a pas de droit de...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Guide logistique et transports 2016 : une expédition de mon client coréen
Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier contient 2 articles.