fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Guide logistique et transports 2016 : les expéditions régulières
24 mars 2016

Guide logistique et transports 2016 : organiser des expéditions répétitives vers la Pologne

© Fotomek-Fotolia.com

Des tables, il en revoulait ainsi que des plateaux. Il m’a expliqué que les centres de séminaires, de conférences ou de colloques se multipliaient en Pologne et qu’ils avaient besoin de tables. Alors, on s’est mis d’accord : il me passait une commande annuelle pour 200 tables (20 palettes) + 160 plateaux (4 palettes) à livrer toutes les deux semaines. Nous avons validé que les livraisons auraient lieu les semaines paires, sauf en août et la 52e semaine. Comme on s’embarquait sur des livraisons régulières et qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, je lui ai fait ajouter sur sa commande que s’il refusait une ou plusieurs livraisons, il assumerait les coûts liés à ce refus. Ces coûts devaient courir à partir de la date et de l’heure de présentation de mon camion au lieu convenu, quelles qu’elles soient. Ces coûts pouvant être constitués de frais kilométriques, de restauration, d’hébergement, d’heures supplémentaires, de contraventions du chauffeur ou de tout autre frais liés à ce refus.   1/ L’assurance Pour la première expédition, j’ai demandé une assurance « ad valorem », et je vais continuer à assurer mes articles. Le conseil de l'expert Demandez à votre courtier en assurance de vous trouver une assurance couvrant...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 4 articles
Guide logistique et transports 2016 : organiser des expéditions répétitives vers la Pologne
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres