fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

10 mars 2016

Dossier Régions 2016 : qui sont les « Monsieur » et « Madame » Export des nouvelles assemblées ?

Les élections régionales de décembre 2015 ont été marquées à la fois par la fusion de certaines collectivités territoriales et le changement de majorité dans huit régions sur treize. Quelles seront les orientations des nouveaux exécutifs en matière de politique d’internationalisation. En attendant leur clarification, voici un panorama des nouveaux responsables de ces politiques dans les conseils régionaux et un focus sur Auvergne Rhône-Alpes, en avant-première de sa prochaine Quinzaine de l’international (21 mars-1er avril 2016).   Il a fallu attendre la mise en place des nouvelles assemblées ainsi que la dénomination des nouvelles délégations pour en savoir plus sur ceux ou celles des élus qui auront en charge la politique de soutien au développement international des entreprises. Mais il faudra patienter encore quelques semaines avant d’y voir plus clair dans les orientations des nouveaux exécutifs en matière de soutien au développement international des entreprises, comme en témoigne l’enquête que nous avons faite en Auvergne Rhône-Alpes (lire pages suivantes). Au vu des premiers éléments d’information que nous avons pu réunir, dans les nouveaux exécutifs régionaux, cette politique publique relève le plus souvent des élus en...

Il vous reste 87% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 4 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres