En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Arabie saoudite : des opportunités dans les infrastructures
10 novembre 2011

Riyad investit dans le futur

En venant de l’aéroport international King Khalid, on ne peut pas le manquer. La nuit, le quartier financier, situé à l’entrée de Riyad, est éclairé comme en plein jour. Ce n’est, toutefois, que dans le courant de 2012 que les travaux de la « Cité financière » d’Arabie Saoudite seront achevés. Alors, 10 milliards de dollars auront été engloutis dans le but de faire du royaume wahhabite le premier centre financier du Moyen-Orient.Une ambition à la mesure du pays. L’Arabie Saoudite, qui possède le quart des réserves pétrolières de la planète, est déjà la première économie de la zone Moyen-Orient-Afrique du Nord (Mena). Et les grands ouvrages ne manquent pas, comme le montre encore l’ouverture officielle, le 24 octobre, du Ritz-Carlton, un hôtel de dix étages, conçu comme un palais, avec ses 493 chambres et suites, ses 5 800 m2 de salles de conférences et sa piscine intérieure chauffée.« L’Arabie Saoudite est un pays en perpétuelle construction », constate Patrice Couvegnes, le nouveau directeur général de Banque Saudi Fransi (31 % Crédit agricole). « Comme la dette est faible et les réserves financières gigantesques, le secteur public n’hésite pas à investir dans les infrastructures », renchérit Jalel Allegue, resident...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Riyad investit dans le futur
Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier contient 2 articles.