Haropa / Corée du Sud : du 18 au 22 novembre, une délégation de l’ensemble portuaire Haropa réunissant les ports du Havre, Rouen et Paris participe à une mission en Corée du Sud. Cette mission conduite par Baptiste Maurand, directeur général de Haropa à laquelle participent Laurent Foloppe, directeur commercial et marketing et Sébastien Roux, responsable du développement à l’international, illustre la volonté des ports de l’axe Seine de participer pleinement au dynamisme des échanges commerciaux avec le Pays du Matin Calme. Ce voyage de prospection a pour objectif de nouer ou confirmer des contacts afin de développer les échanges maritimes avec la péninsule coréenne. Plusieurs rendez-vous sont prévus avec des acteurs économiques coréens, dont des responsables du géant de l’électronique Samsung et du constructeur automobile Kia.
Rennes School of Business / Classement FT : dans le classement mondial 2019 des Executive MBA (EMBA) publié le 17 novembre par le Financial Times (FT), le programme Executive MBA de Rennes School of Business est classé parmi les 100 meilleurs EMBA au monde. L’EMBA de l’école de commerce française occupe ainsi le 97ème rang du classement. Il s’adresse aux managers ayant déjà une expérience professionnelle « significative ». Cette formation vise à permettre aux candidats d’acquérir les codes nécessaires pour pouvoir manager des équipes multiculturelles et prendre des décisions dans une économie mondialisée.
Pour prolonger : consulter notre Guide 2019 des formations initiales et continues au commerce international
Innovation / Occitanie : l’Agence de développement économique d’Occitanie (AD’OCC) pilotera, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6ème année consécutive, 16 entreprises régionales, participant sur l’espace Eureka au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon consacré à l’innovation technologique et électronique grand public (20 000 innovations, près de 200 000 visiteurs professionnels chaque année, environ 4 400 exposants et 400 médias). Pour les cinq éditions précédentes, plus de 150 entreprises ont bénéficié de l’action de la Région via son agence AD’OCC. Les 16 sociétés sont : Allpriv, BassMe, Braincities Lab, Hellomybot, Hygia, Influbook, Kinvent, Nov&Sat, Numix, PasseportPDF, Road-Light, Rubix S&I, Teoola, Virtual-IT, WAG Travel, Wyca.