Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR
Transports & logistique

Air France KLM Martinair Cargo et Bolloré Logistics ont annoncé le 21 janvier s’associer pour lancer la toute première liaison de fret aérien à bas carbone entre la France et les États-Unis.

Bolloré Logistics a rejoint le programme de carburant aéronautique éco-responsable (SAF) d’Air France KLM Martinair Cargo (AFKLMP Cargo) dans le cadre des vols cargo opérés entre les aéroports Paris Charles de Gaulle et New York John F. Kennedy pour l’année 2021. Une collaboration qui illustre l’ambition de ces deux partenaires historiques de s’attaquer au défi environnemental que pose le transport de fret aérien.

« Le programme SAF Cargo permet aux expéditeurs et aux transitaires d’opérer un pourcentage de leurs vols avec du carburant aéronautique éco-responsable. Les clients déterminent leur propre niveau d’engagement et nous veillons à ce que la totalité de leur investissement soit utilisée pour l’approvisionnement en carburant aéronautique éco-responsable », a déclaré Christophe Boucher, vice-président exécutif d’Air France Cargo.

Ce carburant aéronautique plus soucieux de l’environnement devrait réduire d’au moins 50 % les émissions de CO2 liées au transport de fret aérien de Bolloré Logistics sur cette liaison commerciale emblématique. « La réduction des émissions carbone est un défi majeur dans le secteur du transport de fret aérien et Bolloré Logistics est entièrement disposée à le relever grâce à des solutions innovantes. En 2021, l’entreprise s’est ainsi engagée à réduire ses émissions de CO2 du scope 3 liées à la prestation de services de transport de 30 % d’ici à 2030. Nous sommes convaincus que le carburant aéronautique écoresponsable a un rôle majeur à jouer pour atteindre cet objectif ambitieux », indique Thierry Erhenbogen, Président de Bolloré Logistics.

Air France KLM Martinair Cargo et Bolloré Logistics ne comptent pas en rester là et prévoient d’élargir l’utilisation du carburant aéronautique éco-responsable à d’autres liaisons, en s’associant notamment avec d’autres grands clients internationaux.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >