fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© CMA CGM - Marco Polo
Transports & logistique

Le groupe français CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs, met le cap sur l'Inde. Il a annoncé, le 29 avril, avoir réalisé –via sa filiale spécialisée dans le transit international et les solutions logistiques CMA CGM LOG– une prise de participation stratégique dans LCL Logistix, principale société indienne de logistique dont le chiffre d’affaires 2014 s’élève à près de 120 millions de dollars.

Spécialisé dans le transit international, LCL Logistix dont le siège se situe à Mumbai, propose également des services de transit aérien et de stockage. Fondé il y a 25 ans, LCL Logistix dispose d'un réseau de 42 implantations en Inde et à l’international.

Grâce à cette prise de participation, CMA CGM LOG va renforcer sa présence en Inde et s’appuiera sur le réseau de LCL Logistix, ainsi que sur ses implantations au Canada, aux États-Unis et en Afrique de l’Est en vue d'accélérer sa croissance. Cette acquisition stratégique permet également à la filiale de l'armateur tricolore d’étendre son offre produit et sa couverture géographique, en particulier dans des pays émergents où les demandes de solutions logistiques sont fortes.

Créée en 2001, CMA CGM LOG est présente dans 32 pays. Ses 500 experts proposent des solutions logistiques complémentaires aux services maritimes en frets maritime et aérien, en transport multimodal, en services de dédouanement, de stockage et de distribution, etc.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >