Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Fassbind - Fotolia.com
Pays & marchésRéglementations

Passées presque inaperçues tant les Européens sont focalisés sur les perspectives de la nouvelle présidence Trump, de nouvelles tensions commerciales entre Bruxelles et Washington ont émergé à la veille du Nouvel an. Répondant aux revendications de son puissant lobby de producteurs de viande bovine, l’administration Obama a en effet annoncé, fin décembre, qu’elle prendrait des mesures en réaction « aux pratiques déloyales » des Européens, qui « discriminent les importations américaines de bœuf », souligne un communiqué de la Représentation américaine au Commerce extérieur (USTR/ US Trade Representative). Accusant l’Union européenne (UE) de ne pas respecter les termes d'un accord scellé en 2009, ses responsables menacent de rétablir les droits de douane sur certains produits européens comme le Roquefort, la moutarde ou les truffes...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 221
diffusée le 12 janvier 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >