Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© sldesign1 - Fotolia.com
Pays & marchésRéglementations

Ces derniers jours, à quelques semaines du 15e round des négociations du projet de Partenariat transatlantique pour le commerce et l'investissement (PTCI, en anglais TTIP/Transatlantic Trade and Investment Partnership, ou encore TAFTA) Matthias Fekl a affiché la détermination de la France, qui demandera, a-t-il expliqué, l’arrêt définitif des négociations lors de la réunion des ministres du Commerce extérieur de l’Union européenne (UE), le 22 septembre à Bratislava. Les propos sans équivoque du secrétaire d’État au Commerce extérieur, qui accuse au passage les États-Unis de consentir juste à donner à l’UE « des miettes », est en phase avec ceux du numéro un social-démocrate allemand, le ministre de l’Économie Sigmar Gabriel, selon lequel « les discussions avec les États-Unis ont de facto échoué ». Ils confirment aussi le scepticisme grandissant de Paris vis-à-vis de ce projet de traité et de la volonté américaine d'aboutir, perceptible ces derniers mois*...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 203
diffusée le 1er septembre 2016 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, exceptionnellement en accès gratuit, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >