Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© United Nation - Loey Felipe
Pays & marchés

Conçu ces dernières semaines, dans la plus grande discrétion, le plan B des Européens pour contourner les sanctions américaines en Iran, dont Le Moci à révélé les orientations dès le 20 septembre dans sa Lettre confidentielle (n° 296), a été présenté officiellement ce lundi 24 septembre au siège new-yorkais des Nations unies.

Profitant d’une rencontre, organisée en marge de l’assemblée générale de l’ONU (notre photo), entre les représentants des six pays signataires encore membres de l’accord sur le nucléaire iranien (France, Royaume-Uni, Chine, Russie, Allemagne et Iran), Federica Mogherini, la cheffe de la diplomatie européenne, a dévoilé les contours de ce Special Purpose Vehicle (SPV), un système de troc sophistiqué qui permettrait de contourner les sanctions américaines afin de continuer à commercer avec l’Iran, notamment pour l’achat du pétrole...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 297
diffusée le 27 septembre 2018 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >