Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© lazyllama
Pays & marchés

La France à Cuba doit être plus ambitieuse en matière de commerce, d’export notamment, et de développement. L’occasion lui a été offerte de le réaffirmer le 6 décembre avec la tenue à Paris de la quatrième session de la Commission économique et commerciale franco-cubaine, coprésidée par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État à l’Europe et aux affaires étrangères, et Rodrigo Malmierca Diaz, ministre cubain du Commerce extérieur et de l’investissement étranger.

Les deux ministres ont également participé au quatrième Comité d’orientation stratégique du fonds de contrevaleur franco-cubain, mis en place dans le cadre de l’accord bilatéral relatif au traitement de la dette cubaine signé le 1er février 2016. Un fonds, précise-t-on au Quai d’Orsay « doté de 212 millions d’euros pour financer des projets d’intérêt commun entre la France et Cuba, en lien avec l’Agence française de développement (AFD) »...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 352
diffusée le 12 décembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >