fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Ch. Gilguy
Finance & assurance

Le crédit export français se porte bien, sans aucun doute, et cela devrait être confirmé par les chiffres qui seront livrés ce 21 février, lors du rendez-vous annuel des exportateurs et de leurs banquiers et assureurs à Bercy (notre photo) sur les soutiens financiers de l'État à l’export, rebaptisé Bercy France Export (au lieu de Bercy financements export) pour marquer sa cohérence avec la stratégie « Team France Export ». En 2018, la France est arrivée en tête du top 10 mondial des États –et 1er des pays européens– par le montant des engagement financiers en soutien de contrats et de projets à export : 19,151 milliards de dollars (Mds USD) d’engagements, soit 15,9 % du marché mondial identifié dans les statistiques livrées par TXF, une agence d’information spécialisée sur les financements internationaux, lors de son séminaire TXF France 2019 organisé le 1er février dans les bureaux parisiens de Bpifrance.

Ce chiffre est cohérent avec les résultats du bilan d’activité de Bpifrance pour 2018, qui évoque un montant en euros de financements à l’export de 16,5 milliards, en léger recul à cause de la diminution des couverture d’assurance-crédit accordées en soutien des contrats de défense, qui avaient atteint un pic record en 2017. La France, qui était déjà en tête en 2017, devance le Japon, 2ème avec 14,1 % (16,8 Mds), suivi en 3ème position du Royaume-Uni, avec 10 % (12 Mds)...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 316
diffusée le 21 février 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >