fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Finance & assurance

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Union européenne   •   France   •   Entreprises   •   Royaume-Uni   •   États-Unis   •   Brexit   •   Export   •   Commerce international   •   Guerre commerciale   •   
24 janvier 2018

Assurance-crédit / E-commerce : Euler Hermes lance une solution d’assurance contre le risque de non-paiement dédiée aux marketplaces

© duncanandison-Fotolia.com

Après le lancement en septembre 2016 d'une solution de protection des transactions commerciales destinée aux 'fintechs' -les technologies de paiement et de financement numériques-, Euler Hermes va proposer un nouveau service d'assurance-crédit à destination des 'marketplaces'.

Les marketplaces (Amazon, CDiscount...) jouent un rôle d’intermédiaire dans une transaction commerciale entre un fournisseur et un acheteur. « Elles mettent en relation les deux parties, mais ne sont pas propriétaires de la créance générée », renseigne Euler Hermes dans un communiqué. « Les marketplaces ne sont donc pas soumises au risque d’impayé, contrairement aux fournisseurs qui souhaitent vendre leurs produits via ce canal », précise encore la société d'assurance-crédit.

Une assurance-crédit pour couvrir le risque de non-paiement des créances des fournisseurs

La solution d’assurance-crédit imaginée par Euler Hermes permet aux marketplaces de proposer aux fournisseurs, pour chaque transaction, une couverture contre le risque de non-paiement de leurs créances. « Les marketplaces B2B connaissent actuellement un développement spectaculaire. Pour être attractives et se démarquer, elles doivent proposer aux fournisseurs un accès aisé au marché via leur plateforme et des services additionnels à valeur ajoutée. La couverture du risque de crédit est en ce sens un argument commercial supplémentaire », explique Gilles Porte, responsable du développement et des partenariats digitaux chez Euler Hermes France, cité dans le communiqué. « Grâce à cette nouvelle offre, nous apportons de la valeur ajoutée à la proposition de services des marketplaces », ajoute pour sa part Eric Lenoir, président du comité exécutif d’Euler Hermes France, également cité dans le communiqué.

La marketplace allemande Metalshub, spécialisée dans le négoce de métaux et de ferroalliages, sera la première plateforme à offrir ce service additionnel d’assurance-crédit et proposera ainsi aux fournisseurs de sa place de marché une couverture pour se prémunir contre le risque d'impayé.
« Metalshub s’est avéré un partenaire idéal pour co-construire la 1ère solution dédiée aux marketplaces. Mais nous savons que chaque marketplace fonctionne différemment. Nous avons donc pensé la solution de manière à ce qu’elle soit flexible et adaptable aux besoins spécifiques de celles-ci. Ainsi, nous serons en mesure de proposer à d’autres acteurs des solutions personnalisées et sur-mesure, correspondant à leurs attentes », conclut Gilles Porte.

Desk Moci

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >