Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Entreprises & secteursPays & marchés

À l'occasion du salon international du vin et des spiritueux Vinexpo, qui se déroule actuellement du 18 au 21 juin au Parc des Expositions de Bordeaux, Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo a signé le 18 juin un Memorandum of Understanding (MoU) avec Tmall, la plateforme électronique BtoC du géant chinois du e-commerce Alibaba.

Une collaboration de 4 ans

Le MoU prévoit une collaboration de quatre ans entre le géant chinois du e-commerce au travers de ses deux filiales Tmall (www.tmall.com) et Tmall Global (www.tmall.hk) spécialisées dans le e-commerce B2C, et Vinexpo avec ses deux salons Vinexpo Bordeaux et Vinexpo Hong Kong. Le partenariat comprend le développement d'actions de marketing et communication, comme la promotion des expositions biennales sur toutes les plateformes d’e-commerce d’Alibaba, Tmall et Tmall Global, ainsi sur les médias sociaux du groupe Chinois.
Cet accord de partenariat a été co-signé par Guillaume Deglise et Lei Zhao, directeur général de Tmall Food (notre photo), en présence de Christophe Navarre, président de Vinexpo et Vinexpo Hong Kong, ainsi que Daniel Zhang, P-dg d’Alibaba Group.

« D’ici 2020, la Chine va booster les importations de vin en représentant à elle seule 72 % de la croissance des importations », a déclaré Guillaume Deglise. « Ce partenariat, a-t-il ajouté, nous permettra de bénéficier de la puissance de pénétration en Chine de TMall, groupe Alibaba, et de toucher l’ensemble des consommateurs et professionnels chinois. »
« Nous sommes impatients de collaborer avec les producteurs et négociants de vins français et internationaux pour permettre à de plus en plus de consommateurs chinois de profiter pleinement des meilleurs produits proposés par la filière », a indiqué pour sa part Lei Zhao.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >