fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Entreprises & secteurs

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Export   •   France   •   E-commerce   •   Entreprises   •   Commerce extérieur   •   États-Unis   •   Chine   •   Union européenne   •   Innovation   •   Suisse   •   
26 octobre 2017

PME-ETI / Stratégie : la conquête de l’international, priorité du nouveau “Pacte” gouvernemental

© François Pargny

Le 20 octobre à Bercy, le ministre de l’Économie et des finances Bruno Le Maire et son secrétaire d’État Benjamin Griveaux, ont donné le coup d’envoi, avec Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, des consultations sur le "Pacte", acronyme du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises que veut mettre en place Bercy et dont l'internationalisation des PME et ETI est une des priorités. Ces consultations s'effectueront auprès des Régions, des groupes parlementaires, du Cese (Conseil économique, social et environnemental), des partenaires sociaux et des organisations professionnelles.

Le Pacte est décliné selon six chantiers : création, croissance, transmission et rebond ; partage de la valeur et engagement sociétal des entreprises ; financement ; numérisation et innovation ; simplification ; et conquête de l’international. Le pilotage de ces travaux est à chaque fois confié à un binôme ou un trinôme associant « des chefs d’entreprises issus de la société civile et des parlementaires expérimentés», a déclaré Benjamin Griveaux. Pour la conquête de l'international (...)

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 257
diffusée le 26 octobre 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >