fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Alstom - Illustration by MECONOPSIS.fr
Entreprises & secteursTransports & logistique

Nouveau contrat à l’étranger pour Alstom. Le groupe de transport français a annoncé le 26 août avoir signé un contrat de 1,8 milliard d'euros pour fournir à l’entreprise ferroviaire américaine Amtrak sa toute nouvelle génération de trains à grande vitesse appelés « Avelia Liberty » (notre photo), destinés à circuler entre Boston et Washington D.C.

Dans le cadre de ce contrat, Alstom assurera la conception et la construction de 28 nouveaux trains à grande vitesse du type Avelia Liberty. Dernier-né de la gamme de trains à grande vitesse «Avelia », l'Avelia Liberty est capable d’atteindre la vitesse de 300 km par heure. Les 28 trains circuleront sur la ligne du Couloir nord-est (CNE), couvrant environ 730 km et reliant la ville de Boston (Massachusetts) à Washington D.C. via New York et Philadelphie (Pennsylvanie).
C'est pour remplacer les trains « Acela » construits par le consortium formé de Bombardier et Alstom, actuellement en service, que l'opérateur ferroviaire public américain a passé commande de nouvelles rames au spécialiste tricolore des trains à grande vitesse.

La nouvelle rame de neuf voitures des Avelia Liberty pourra transporter jusqu'à 33 % de passagers en plus que les trains Acela, précise Alstom dans un communiqué. Grâce à cette commande, Amtrak pourra augmenter la capacité de transport de voyageurs – 3,5 millions de voyageurs ont emprunté cette ligne au cours de l'année 2014 –, fournir un service plus fréquent, diminuer les temps de trajet et optimiser les frais d'exploitation et l'efficacité énergétique, détaille le communiqué.

Les rames, informe également le communiqué, seront produites aux États-Unis sur le site historique d'Alstom à Hornell, dans l'État de New York, vieux de 150 ans. Leur maintenance sera réalisée dans les dépôts d'Amtrak à Boston, New York et Washington D.C, dans le cadre d'un contrat de fourniture de pièces de rechange et d'assistance technique avec le soutien des sites Alstom de New York, du Delaware et de l'Illinois couvrant une période de 15 ans, avec une option pour 15 années supplémentaires.

Venice Affre

Pour prolonger :
- Dossier États-Unis : De la « French Touch » à la « French Tech » - paru le 28 juillet 2016

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >