Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR
Entreprises & secteursTransports & logistique

Mondial Relay surfe sur la vague du e-commerce. Le spécialiste de la distribution de colis du e-commerce en France et en Europe vient en effet d’annoncer la duplication et l’expansion du modèle du Point Relay® dans des pays où ce mode de distribution a particulièrement le vent en poupe.

En Espagne, l’entreprise compte atteindre les 2 900 Points Relais® fin 2020. Forte de ce succès, elle prévoit l’ouverture d’un réseau au Portugal voisin pour début 2021.

En Belgique, les Points Relais® sont apparus en 2019 et sont aujourd’hui au nombre de 1 200. Ils devraient passer la barre des 1 400 sur l’ensemble du territoire belge d’ici le 30 novembre. Aux Pays-Bas, où les premiers points de retrait ont ouvert en juin dernier, l’activité est passée de quelques centaines de colis par jour à près de 3 500.

L’enseigne souhaite poursuivre son développement dans ce pays en y ouvrant une succursale en 2021 ainsi qu’une centaine de points de retrait tous les moyens pour étoffer son réseau actuellement composé de 500 Points Relais®.

L'essor du e-commerce d'objets de seconde main

Cette expansion à toute vitesse, aussi bien au Sud qu’au Nord de l’Europe est soutenue par l’essor du e-commerce, particulièrement dynamique en ces temps de pandémie, et en particulier par les ventes d’objets de seconde main.

Dans ce secteur concurrentiel, l'expressiste compte sur la proposition de services pour faire la différence. Ainsi, l’impression des étiquettes d’expédition directement en Point Relai®, déjà disponible en France, sera proposée dans le réseau belge au début du deuxième trimestre 2021.

Au total, Mondial Relay expédie aujourd’hui des colis à destination de 55 000 points de retrait et propose la livraison à domicile dans 15 pays d’Europe, actifs via Hermes Logistik ou dans le réseau en propre de Mondial Relay en fonction des pays. L’entreprise travaille avec 65 000 e-commerçants, dont plusieurs classés dans le Top 15 des sites e-commerce comme Vinted.com, Leboncoin.fr, Amazon.fr, Showroomprive.com, Decathlon.fr, Cdiscount.com, eBay.fr, Auchan.fr, Leroymerlin.fr, Nespresso.com, Veepee.com…

Avec les restrictions de déplacement mises en place partout en Europe depuis le début de la pandémie de la Covid-19, l’approche des fêtes de fin d’année et la perspective d’éventuels nouveaux confinements avant la sortie définitive de la crise sanitaire, le e-commerce et les expressistes ont de beaux jours devant eux.

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >