La Chine pourrait devenir l’eldorado des marques de luxe. « Les Chinois comptent déjà pour 33 % des ventes mondiales de produits de luxe, dont 25 % réalisées directement dans leur pays, et, en 2025, 48 à 50 % des achats de luxe seront effectués par eux, dont la moitié à domicile », détaillait ainsi Jonathan Siboni (notre photo), président de la société de conseil Luxurynsight, lors de la 5e édition, lors de la 5e édition du China-France Investment Dialogue, organisé le 4 octobre par le Comité d’échanges franco-chinois de la CCI Paris Ile-de-France, la China Europe International Business School (CEIBS) et la CCI de Chine en France, sur le thème « Les nouvelles tendances de consommation en Chine ».
Ces chiffres ont de quoi laisser rêveur plus d’une marque française. D’autant que la population est nombreuse - 1,4 milliard d’habitants – et qu’une classe moyenne d’environ 400 millions de consommateurs s’est formée, dont 193 millions pour la classe moyenne dite supérieure.
Autres chiffres impressionnants : l’ex-Empire du Milieu compte 3,5 millions de millionnaires et plus de 120 villes de plus d’un million d’habitants. Or, il y a une montée des jeunes, appartenant aux générations Y (nés à partir de 1980, les Millennials) et Z (nés à partir de 2000), avides de consommation, notamment de luxe...
Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 344
diffusée le 17 octobre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Cet article vous intéresse ?
Créez une alerte >