fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Ch Gilguy
Entreprises & secteurs

Une soirée de gala pour le lancement officiel d’un grand salon international à Paris organisée sous les lambris du ministère des Affaires étrangères et du développement international en présence de délégations étrangères et de l’hôte des lieux, Jean-Marc Ayrault ? De mémoire d’organisateur du Salon international de l’alimentation (Sial) – et probablement de salons internationaux tout court-, on n’avait jamais vu ça.

Mais c’est bien au Quai d’Orsay que la soirée de lancement du Sial 2016 s’est tenue dimanche dernier 16 octobre, jour où ce salon biennal leader mondial de son secteur ouvrait ses portes au parc des expositions de Paris Nord Villepinte (notre photo). La marque d’une volonté de monter que la diplomatie économique se pratique aussi chez soi, à l’occasion des grands rendez-vous professionnels internationaux qu’accueille l’Hexagone, dans un secteur qui génère le deuxième excédent commercial derrière l'aéronautique, mais qui peine à conserver ses positions face à une très rude concurrence internationale (...)

(Notre photo : de gauche à droite, les intervenants qui ont "pitché" lors de cette soirée : Nicolas Trentesaux, directeur du réseau Sial France; David Mclnerney co-fondateur et dirigeant de FreshDirect; Marie Diongoye Konaté, fondatrice et dirigeante de PKL; Amy Novogratz et Mike Velings, fondateurs et dirigeants d’Aqua Parks; Jean-Paul Torris, directeur général de Savencia; Serge Lhermitte, délégué ministériel pour les Industrie agroalimentaires; Alvyn Severien, P-dg et co-fondateur de la start-up française Algama; et le journaliste Alex Taylor qui animait la conférence)

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 210
diffusée le 20 octobre 2016 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >