fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© z1b-Fotolia.com
Entreprises & secteursPays & marchés

C’était en 2014. Pour la première fois en quinze ans, la consommation d’acier de la Chine y baissait, et ce de 3,3 %. Une réduction, qui plus est, confirmée l’année suivante, de 5 %. Cette contraction demeurait, certes, limitée, après une expansion en flèche depuis 2000. Mais aujourd’hui, alors que la planète croule sous les excédents de production (un tiers des capacités est inutilisé), les observateurs sont bien en peine de déterminer l’évolution et la sortie de crise du secteur. Fort logiquement puisque la Chine semble avoir atteint un pic de consommation, les analystes de Coface se sont demandés si un autre grand pays émergent, aussi membre du club restreint des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), certainement le seul en forme olympique, l’Inde, pouvait prendre le relais de l’ex-Empire du Milieu. Et la réponse...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 188
diffusée le 14 avril 2016 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >