fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
CarrièresPays & marchés

L’Institut Paul Bocuse, école fondée en 1990 par le chef éponyme triplement étoilé, qui forme aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la cuisine continue de faire rayonner à l’international le savoir-faire culinaire et hôtelier français. L'Institut basé à Lyon vient d'inaugurer son nouveau campus international en Russie (notre photo), en Sibérie à Krasnoïarsk. Il s'agit du septième campus à l'international de l'Institut qui dispose de six autres campus internationaux au Pérou, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon. L'Institut a également signé le 24 août un partenariat avec l’université fédérale de Sibérie, la Siberian University.

Dans le cadre de cet accord qui unit l'institut français et l'université sibérienne, située à Krasnoïarsk, dès 2019, le programme de trois ans ‘Arts culinaires et Management de la restauration’, délivré par l'Institut Paul Bocuse, sera dispensé à une cinquantaine d’étudiants russes.

Ce partenariat dans la continuité de ceux engagés avec des établissements au Pérou, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon « fait écho aux besoins croissants de professionnels hautement qualifiés dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration en Russie », souligne l'école internationale de cuisine et de management en hôtellerie-restauration dans un communiqué. Pour l'Institut, l'objectif avec ce nouveau partenariat noué avec un établissement à l'étranger est de se positionner sur les zones touristiques émergentes et en développement afin d’accroître l’employabilité de ses étudiants.
L’Institut Paul Bocuse permettra par ailleurs à ses étudiants, de bénéficier de programmes d’échanges pour faciliter encore plus leur mobilité internationale.

Desk Moci

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >