fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Carrières

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
V.I.E   •   Mobilité internationale   •   Trophées des talents   •   
6 septembre 2018

Russie / Gastronomie : l’Institut Paul Bocuse ouvre son 7ème campus international

© D.R.

L’Institut Paul Bocuse, école fondée en 1990 par le chef éponyme triplement étoilé, qui forme aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la cuisine continue de faire rayonner à l’international le savoir-faire culinaire et hôtelier français. L'Institut basé à Lyon vient d'inaugurer son nouveau campus international en Russie (notre photo), en Sibérie à Krasnoïarsk. Il s'agit du septième campus à l'international de l'Institut qui dispose de six autres campus internationaux au Pérou, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon. L'Institut a également signé le 24 août un partenariat avec l’université fédérale de Sibérie, la Siberian University.

Dans le cadre de cet accord qui unit l'institut français et l'université sibérienne, située à Krasnoïarsk, dès 2019, le programme de trois ans ‘Arts culinaires et Management de la restauration’, délivré par l'Institut Paul Bocuse, sera dispensé à une cinquantaine d’étudiants russes.

Ce partenariat dans la continuité de ceux engagés avec des établissements au Pérou, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon « fait écho aux besoins croissants de professionnels hautement qualifiés dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration en Russie », souligne l'école internationale de cuisine et de management en hôtellerie-restauration dans un communiqué. Pour l'Institut, l'objectif avec ce nouveau partenariat noué avec un établissement à l'étranger est de se positionner sur les zones touristiques émergentes et en développement afin d’accroître l’employabilité de ses étudiants.
L’Institut Paul Bocuse permettra par ailleurs à ses étudiants, de bénéficier de programmes d’échanges pour faciliter encore plus leur mobilité internationale.

Desk Moci

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >