fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X
X

Carrières

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
V.I.E   •   Mobilité internationale   •   Trophées des talents   •   
18 septembre 2015

France/Corée du Sud : facilitation des visas pour les entrepreneurs

© Leungchopan-Fotolia.com

L'annonce n'a pas encore été officialisée par un communiqué mais elle a été confirmée par diverses sources officielles : à l'occasion de la visite à Paris du chef du gouvernement sud-coréen Hwang Kyo-ahn, pour le lancement de l'année croisée France/Corée du Sud, Paris et Séoul ont signé un accord visant à faciliter l'octroi de visas aux entrepreneurs et stagiaires des deux pays. La signature de cet accord s'est déroulée le 17 septembre à Matignon, en présence des deux premiers ministres français et sud coréen. Il a été paraphé côté français par Matthias Fekl, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et côté sud-coréen par Cho Tae-yong, vice-ministre des Affaires étrangères.

Intitulé «accord relatif à la mobilité des professionnels et des stagiaires», le texte, qui entrera en vigueur dès qu'il aura été ratifié dans les deux pays, prévoit de réduire de trois à un mois le délai de délivrance des visas destinés aux entrepreneurs, mais aussi  aux employés des entreprises affectés réciproquement dans le pays partenaire. En outre, les professionnels pourront obtenir un titre de séjour pour trois ans, sans avoir besoin de le renouveler chaque année.

Des assouplissements sont également prévus pour les familles et accompagnateurs des mêmes catégories de personnes : les demandes pourront désormais être faites simultanément au demandeur principal et ils bénéfiecieront de la même durée de validité.

Enfin, les stagiaires des entreprises bénéficieront pour leur part d’un titre d’une validité de deux ans, contre un an auparavant.

Cet assouplissement, qui vise à favoriser la mobilité des milieux d'affaires et les échanges entre les deux pays, faisait partie des projets engagés par les chefs d'Etats français et sud-coréen, Park Geun-hye et François Hollande, à l'occasion de la visite officielle de la présidente sud-coréenne en France, du 2 au 4 novembre 2013.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >