Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

CarrièresPays & marchés

Quand on demande à Anne-Marie Idrac si elle est candidate pour prendre un ministère ou un secrétariat d’État au Commerce extérieur (notre photo en janvier 2008), elle éclate de rire –« une fonction que j’ai exercée il y a sept ans ! »- avant de lancer : « Je ne suis candidate à rien !». Une façon de faire taire les spéculations sur son éventuelle nomination, après les législatives, à ce poste, alors que son nom circule dans l’écosystème et qu’elle a été citée parmi les ministrables (pour Bercy et le Commerce extérieur) dans divers articles de presse au moment de la formation du gouvernement Philippe. Ancienne députée centriste tendance Bayrou (1992-2002), ex-secrétaire d’État aux Transports (1995-1997), femme d’entreprise appréciée des milieux d’affaires –elle à dirigé la SNCF et la RATP- Anne-Marie Idrac, ne se présente pas aux législatives 2017. Mais cette femme politique réputée pragmatique et libérale de 65 ans s’est largement impliquée dans la campagne du fondateur d’En Marche ...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 241
diffusée le 1er juin 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >