Saint-Gobain Ceramics : La société de matériaux et solutions pour les industries durables s’associe à Eurodia Industrie, l’entreprise spécialisée dans l’ingénierie de procédés appliquée aux technologies de purification des liquides. Ce partenariat stratégique permet aux deux groupes de proposer des systèmes performants d’extraction directe du lithium. L’objectif est d’accélérer le déploiement commercial de ces solutions durables et déjà validées, afin de réduire l’impact environnemental du secteur et de soutenir la transition énergétique mondiale et l’électrification des usages. « Nos expertises et expériences combinées nous permettront de garantir le fonctionnement optimal des systèmes DLE et d’accompagner ainsi l’industrie du lithium vers un avenir plus durable, avec confiance et fiabilité », a ajouté Mathieu Bailly, président d’Eurodia.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dascher : le 29 octobre, le prestataire européen de services de transports et de logistique a annoncé le développement de son activité Food Logistics en Europe avec l’ouverture de deux nouveaux sites à Waddinxveen (Pays-Bas) et Parme (Italie). Ces derniers renforcent le réseau de l’entreprise et sa proximité avec les clients de l’agroalimentaire et de la grande distribution. « Le site de Waddinxveen illustre parfaitement notre capacité à offrir à nos clients des services logistiques intégrés pour l’Europe et le monde, réunis sur un même lieu. La proximité des entrepôts crée les conditions idéales pour une collaboration complète entre nos différentes divisions », a déclaré Alexander Tonn, COO Road Logistics de DACHSER.
Systra – BG&E : Systra, l’entreprise mondiale d’ingénierie des transports et de la mobilité a acquis récemment BG&E, une entreprise australienne d’ingénierie pluridisciplinaire. Cette opération stratégique la volonté de Systra de développer une nouvelle offre internationale de bâtiments complexes et renforçant sa présence en Australie et Nouvelle-Zélande. avec plus De plus, l’implantation de BG&E au Royaume-Uni, à Singapour et aux Émirats arabes unis permettra également à SYSTRA de consolider son offre dans ces pays. « Ensemble, nous disposerons d’un levier unique pour accompagner la transformation des infrastructures en Australie, en Nouvelle-Zélande et au-delà. Ce rapprochement illustre notre ambition de croissance et notre volonté de devenir l’équipe de référence sur le marché mondial de l’ingénierie des transports et des bâtiments complexes », a déclaré Jean-Charles Vollery, président du Directoire de Systra.
Renault Group – Geely : Le groupe automobile chinois Geely devient actionnaire de Renault do Brasil à hauteur de 26,4 % du capital. Cette transaction s’inscrit dans la coopération de Renault Group et Geely au Brésil pour produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions. Renault do Brasil augmentera sa production à l’usine Ayrton Senna en utilisant la plateforme GEA multi-énergie de pointe de Geely. Cette collaboration consolide leur présence au Brésil, un marché représentant plus de 40 % des immatriculations en Amérique latine au premier semestre 2025, d’après leur communiqué. « Notre coopération avec Renault dans l’exploration de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités créera un scénario gagnant-gagnant, Renault et Geely pouvant tous deux tirer parti d’effets d’échelle technologiques à l’échelle mondiale pour proposer les meilleurs produits sur le marché », a déclaré Eric Li, président de Geely Holding Group.
Unseenlabs : le spécialiste français de la détection radiofréquence depuis l’espace, Unseenlabs, a annoncé le lancement de ses satellites BRO-17 et BRO-20 dans le cadre de la mission « Level Twenty ». Cette mission doit décoller en octobre 2026 depuis la base de Vandenberg en Californie à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX, en partenariat avec Exolaunch, intégrateur de satellites. « Le lancement de BRO-17 et BRO-20 illustre le chemin parcouru par Unseenlabs et la solidité de sa technologie, déclare Clément Galic, CEO et co-fondateur d’Unseenlabs. Ce lancement ouvre également la voie à notre prochaine génération de satellites, qui élargira la détection RF au terrestre et au spatial ». Fondée en 2015, la société originaire de Rennes fournit des données et solutions à forte valeur ajoutée pour lutter contre les activités illégales en mer.
