Spatial : Le 19 mai, Singapour accueillera le Space Industry Forum, un événement dédié à l’écosystème spatial et satellitaire asiatique. Co-organisé par Novaspace et la GSOA, ce forum de haut vol réunira plus de 200 décideurs et 30 experts internationaux issus de plus de 20 pays. Au cours de cette journée, les différentes sessions décrypteront les évolutions réglementaires et les tendances du NewSpace et de la connectivité D2D. Les participants pourront également prendre part à des moments de réseautage.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Etats-Unis : Business France organise un webinaire le 27 mai à 15h00 pour décrypter les récentes évolutions de la politique douanière américaine. À la suite des nouvelles règles mises en place par l’administration Trump, des experts de Business France, de la Douane et de la Direction Générale du Trésor analyseront les impacts opérationnels directs sur les exportations. Ce webinaire a pour but de donner des clés pour anticiper les risques réglementaires et saisir les dernières opportunités d’un marché américain en pleine transformation.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Canada : Business France déploie son programme Booster Access Tech Canada 2026 dédié aux startup et entreprises innovantes françaises des secteurs HR Tech, Ed Tech, Retail Tech / AdTech / Martech, ESN et dans les ICC pour accélérer leur croissance en Amérique du Nord. Il se tiendra du 14 au 18 septembre à Montréal et Toronto. Le programme comprend une préparation en amont, des ateliers thématiques, la participation à la conférence ALL-IN, ainsi que des rendez-vous BtoB.
Les entreprises ont jusqu’au 31 mai pour s’inscrire via ce lien.
VivaTech : Du 17 au 20 juin, le salon international de la tech VivaTech se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles. Pour cette 10e édition, l’espace sera augmenté de 30 %, et réunira plus de 180 000 visiteurs internationaux et 15 000 startup. Plus de 4 000 rendez-vous d’affaires sont attendus. Cette nouvelle édition s’articule autour de quatre thèmes centraux : « AI & Productivité », « Cybersecurité & Défense », « Greentech & Energie » et « Deeptech ». Plusieurs avant-premières mondiales sont attendues, notamment des innovations en interface cerveau-machine, exosquelettes, agents conversationnels, détection automatisée de vulnérabilités, solutions de transition énergétique ou encore technologies quantiques, spatiales et de réalité étendue.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Euronaval : Euronaval, salon mondial du naval de défense, aura lieu du 3 au 6 novembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Alors que l’événement fête ses 30 ans cette année, plus de 500 exposants et 25 000 visiteurs venus de 80 pays sont attendus. Au programme : présentations des dernières innovations, tables rondes, pitchs, rencontres avec des décideurs du secteur et rendez-vous BtoB. Dans l’attente du salon, Euronaval produit également une série de web-conférences mensuelles qui réunit chercheurs, industriels et militaires pour décrypter les enjeux critiques du naval de défense.
Pour consulter le premier épisode, cliquez ici.
Pour avoir plus d’informations sur le salon, cliquez ici.
