Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Accompagnement / Export : Business France recommande des acteurs privés dans 63 pays
© Pichetw-Fotolia.com
Aides

Bonne nouvelle pour les exportateurs : le gouvernement vient d’annoncer, aujourd’hui 16 décembre, le maintien et le renforcement des mesures mises en place à partir de mars 2020 dans le cadre du premier plan de soutien ainsi que celle du volet export du plan de relance en sourient aux entreprises exportatrices notamment les ETI et PME.

Selon un communiqué conjoint des ministères de l'Economie et des finances et du Commerce extérieur (voir document à télécharger à la fin de cet article), cette décision concerne notamment :

1/ Le Soutien à la trésorerie des exportateurs

L’ensemble des mesures prises en mars 2020 pour sécuriser la trésorerie des entreprises sont prolongées jusqu’à la fin de l’année 2021. Le rehaussement des quotités garanties à 90 % pour les garanties des cautions et préfinancements est donc maintenue jusqu’à cette date.

2/ L'aide à la prospection de nouveaux marchés

L’avance de l’assurance prospections sera portée de façon exceptionnelle à 70 % du budget et les modalités de versement de l’assurance-prospection temporairement modifiées. Le dispositif permet aujourd’hui à une entreprise de bénéficier d’une avance de 50 % de ses frais de prospection, dès la signature de son contrat. Le gouvernement a décidé que l’avance initiale versée sera exceptionnellement portée à 70 % des dépenses engagées par l’entreprise pendant toute l’année 2021.

En outre, la possibilité de prolonger d’un an les durées de prospection pour les PME et ETI, prévue par le plan d’urgence de mars 2020, sera maintenue. Les entreprises continueront également à bénéficier des services d’accompagnement et de financement export personnalisés proposés par la Team France Export de leur région.

 

 

499-prolongation-et-renforcement-du-plan-de-soutien-aux-entreprises-fra
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >