fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
AidesPays & marchés

La signature le 26 novembre à Mexico (notre photo) d’un accord de partenariat avec la banque mexicaine du commerce extérieur, Bancomext, illustre un volet méconnu de la stratégie de développement international de Bpifrance. Elle mise sur la constitution d’un réseau de coopération et de contacts dans les pays où les entreprises françaises, notamment les PME, ne sont pas encore suffisamment actives. Avec l’objectif de créer des passerelles et des facilités réciproques pour dynamiser les échanges.

« Dans le cas du Mexique, l’objectif est d'abord de partager nos expériences et nos expertises : Bancomext, qui gère les garanties export de l’Etat mexicain, ne dispose pas de toutes la panoplie de cautions et financements directs que nous avons mis en place en France au sein de Bpifrance : comme dans beaucoup d’autres pays, ils sont intéressés par notre modèle » commente Pedro Novo, directeur exécutif de l'export au sein de la Banque publique française. « Nous allons également réfléchir à la mise en place de mécanismes pour faciliter les transactions de nos PME respectives »...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 351
diffusée le 5 décembre 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >