fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR
AidesEntreprises & secteurs

Créer des guichets uniques en région, l’idée n’est pas neuve, mais alors que le déficit commercial de la France ne cesse de se creuser – 34,4 milliards d’euros au premier semestre ! – Jean-Yves Le Drian et son secrétaire d’État, Jean-Baptiste Lemoyne, avaient sans doute besoin de tirer la sonnette d’alarme et de relancer ce projet serpent de mer, qui vise à rationaliser et simplifier les dispositifs publics de soutien à l'export et qui a le mérite d'être simple.
Tel est le sens qu’il faut donner à la « déclaration commune de mobilisation en faveur de l’exportation et du tourisme », signé, le 5 septembre au Quai d’Orsay à Paris, par les deux hommes à la tête du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, avec Philippe Richert, président de l’Association Régions de France et du Conseil régional Grand Est, en présence des autres patrons des exécutifs régionaux.

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >