fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Danti - Fotolia.com
AidesEntreprises & secteurs

Business France et Bpifrance ont lancé le 15 juin l’appel à candidatures pour leurs nouveaux programmes à destination des startups et PME françaises de l'écosystème du numérique qui ciblent en priorité le marché chinois pour se développer : le French Tech Tour China 2016 et Impact China 2016-2017.

Forts du succès du programme d’immersion et d’accélération en Chine des PME et ETI innovantes françaises Acceleratech China, lancé en juin 2015, l'agence en charge de l'internationalisation des entreprises et la banque publique d'investissement s'associent à nouveau pour permettre aux startups et PME françaises de saisir les opportunités du marché chinois.
Ces deux programmes aux approches différentes mais complémentaires s'adressent à des jeunes pousses issues de la filière numérique comme les technologies de la santé (medtech), les technologies vertes (cleantech), les biotechnologies (biotech) et la finance (fintech) à des stades de maturité différents.

Le French Tech Tour China est un programme d’immersion de deux semaines au cœur des quatre centres chinois de la Tech (Hong Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin). Il permettra à 12 jeunes pousses de bien appréhender ce marché complexe et d’y poser les bases de leur développement commercial.
En août prochain, un jury composé d’experts français et chinois désignera 12 startups qui sont pour l'heure à un stade mûr de maturité sur la base de leur degré d’innovation, l’adéquation de leur produit avec les attentes du marché chinois et leur capacité à être prête à pénétrer le marché chinois. Les jeunes pousses sélectionnées bénéficieront d’un programme de deux semaines d’immersion en Chine du 15 au 28 octobre 2016 pour valider la pertinence du marché chinois pour leur développement.

D’un format plus ambitieux, inspiré de l'initiative ubi i/o aux États-Unis, le programme d’accélération Impact China vise à favoriser l'implantation de ces jeunes pousses en Chine. Il s’adresse donc aux startups plus matures, ayant au moins trois ans d’existence, réalisant un minimum de 1 million d’euros de chiffre d’affaires et ayant déjà validé le fait que le marché chinois est une priorité stratégique. Dans le cadre de ce programme, les dirigeants devront être prêts à consacrer « au moins 30 % de leur temps à leur développement sur le marché chinois et à embaucher à court terme au moins une ressource sinophone », précisent Business France et  un communiqué commun.
Cinq startups sélectionnées sur concours prendront part en 2017 à cinq semaines de coaching et de Business Development intense en Chine, réparties en trois phases, entre mars et juin 2017.

Les startups ont jusqu’au 12 juillet pour candidater au French Tech Tour China 2016 et au 6 septembre pour déposer leur candidatures pour le programme Impact China. Elles doivent déposer leur dossier de candidatures sur la plateforme : http://i-ftt.com.
L'annonce des 12 startups sélectionnées pour faire partie du programme French Tech Tour China sera faite le 31 août 2016. Les noms des 5 entreprises retenues pour participer au programme d’accélération Impact China seront annoncés le 15 octobre 2016.

Venice Affre

Pour prolonger :
Acceleratech China ou comment donner un coup de “push” à 13 pépites de la French Tech dans les “valley” chinoises

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >