fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Ch. Gilguy
AidesEntreprises & secteursFinance & assurance

C’est en petit comité et dans le cadre convivial et décontracté du « hub » de Bpifrance, boulevard Haussmann à Paris, que Pedro Novo, directeur exécutif de l’export de la Banque publique et Etienne Vauchez, le président de l’OSCI, fédération des sociétés privées d’accompagnement à l’international (conseil, commerce international et gestion externalisée des services export), ont signé le 17 mai leur nouvelle convention de partenariat (au centre sur notre photo). Celle-ci renouvelle et renforce une collaboration remontant à 2015, permettant notamment la prise en charge par l’assurance prospection (AP) d’un certain nombre de prestations de conseil. De quoi rassurer ces « privés » de l’accompagnement quant à leur place dans le dispositif public en attendant d’y voir plus clair quant à celle qu’ils occuperont dans les « Team France export » en cours de constitution en France et à l’étranger.

La nouveauté : l’externalisation du service export pris en charge par l’AP

Concrètement, que prévoit cette convention ?

D’abord la réalisation d’opération conjointes et la promotion croisée de leurs gammes respectives de produits et services : pour Bpifrance, « l’assurance prospection, le prêt croissance international et le crédit export », pour les OSCI, « des solutions d’accompagnement des entreprises dans leur développement international ». La convention évoque également la possibilité d’un « accompagnement conjoint d’entreprises » à l’exportation et en matière d’implantation.

Ensuite, et c’est une nouveauté de taille, la convention prévoit la prise en charge par l’AP des dépenses liées à l’externalisation par une entreprise de son service export...

Ceci est un extrait d'une Alerte de la Lettre confidentielle du MOCI
diffusée le 22 mai 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >