fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© violetkaipa - Fotolia.com
AidesFinance & assurance

Crédit Agricole et Bpifrance ont annoncé, le 30 novembre, la signature d’une convention –laquelle définit les bases d’une coopération renforcée entre les deux banques– pour l'accompagnement des PME et ETI à l'international.

Signée par Jean-Yves Hocher, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., et Joël Darnaud, directeur exécutif de Bpifrance, cette convention, destinée à accompagner les entreprises qui veulent se développer à l’international, comporte plusieurs axes majeurs :
- l’accompagnement à l’étranger de clients PME et ETI avec le support opérationnel des bureaux internationaux (ou International Desks) du groupe Crédit Agricole et d’organismes spécialisés dans le développement international ;
- la mise en œuvre de moyens techniques et financiers répondant aux besoins des entreprises identifiées, en particulier le co-financement et le partage de risque entre les deux entités afin d’accroitre les possibilités de financement de ces entreprises ;
- la promotion des produits auprès de leurs clientèles entreprises respectives souhaitant initier ou accroître une activité à l’international.

Dans le cadre de ce partenariat, la gamme de services proposés par Bpifrance aux clients du groupe Crédit Agricole (notamment des réseaux de LCL et des Caisses régionales de Crédit Agricole) s’inscrira en cofinancement de l’offre de Crédit Agricole.

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >