fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Après Hanoï et Singapour, Karel de Gucht, le commissaire européen au Commerce, a continué sa tournée asiatique à New Dehli, rapporte notre lettre hebdomadaire Bruxelles MOCI news. A l'issue d'une réunion avec son homologue indien, Anand Sharma, le 4 mars dernier, il a indiqué que l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et l'Inde pourrait être conclu en octobre, date du prochain sommet UE/Inde. Pourtant, les négociations, lancées en 2007, n'ont enregistré que de faibles progrès, notamment parce que les discussions achoppent sur des dossiers sensibles comme les marchés publics, les droits de douane élevés et les barrières non tarifaires. Mais aussi parce que New Delhi s'est montrée réticente, jusqu'ici, à négocier sur certaines questions que l'UE veut inclure dans l'accord, les normes environnementales, les droits de la propriété intellectuelle et, par-dessus tout, les normes sociales et le travail des enfants (...).

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >