En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Actualités

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
24 mars 2015

Qatar : jackpot pour Egis

Annoncés dans la même journée le 24 mars, deux nouveaux contrats remportés par le groupe d'ingénierie français Egis au Qatar viennent renforcer sa présence en amont des grands projets d'investissement stratégiques de l'émirat qui doit accueillir la coupe du Monde de football en 2022 et fait de sa diversification économique une priorité.

Le plus gros concerne la réalisation de la zone économique d'Um Alhoul (QEZ 3), située dans la ville portuaire d’Al Waqrah, au sud de Doha, la capitale qatari, une des trois nouvelles zones économiques mis en chantier par le Qatar (les deux autres sont celles de Ras Bufontas et Al Karaana, prévues près de l’aéroport de Doha). Sur une superficie de 27 km², cette zone économique doit accueillir plusieurs activités liées à la métallurgie, à la pétrochimie, aux matériaux de construction, à la logistique, ou encore au domaine portuaire, bénéficiant notamment d’un accès à la mer via un canal dédié, précise Egis dans un communiqué (voir photo du projet).

Manateq, société publique qatari autonome créée en 2011 par le ministèredu Commerce pour développer ces projets , a confié à Egis, pour une durée de 5 ans, l’audit desétudes du master plan déjà réalisé, la production des plans détaillés, les missions d’études spécifiques (des phases concept à l’avant-projet sommaire pour les bâtiments, les centrales de refroidissement et de traitement des eaux), ainsi que la supervision des travaux.

Le deuxième projet concerne la réhabilitation des lagunes d'Al Karaana, un site de 4km2 situé dans la région d’Al Rayyan, à l’ouest de Doha, jusque là touchées par une pollution quotidienne aux eaux usées. Pour ce projet, c'est l’Autorité des travaux publics de l’Etat (Ashghal) qui a confié à Egis un contrat de
maîtrise d’oeuvre (études et supervision des travaux) pour la réhabilitation de ces lagunes.

L'an dernier, le groupe a réalisé 33 millions d'euros de chiffre d'affaires au Qatar.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >