Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Actualités

Connus pour être de fervents partisans du libre échange, quatre pays d'Amérique latine - Chili, Colombie, Mexique et Pérou - veulent promouvoir en France leur accord l'Alliance du Pacifique. La Maison de l’Amérique latine à Paris accueillera donc, le 31 octobre de 9 heures à 11heures, une conférence en présence des ambassadeurs en France de ces pays, des directeurs des bureaux de
promotion commerciale, ainsi que des représentants des entreprises françaises ayant déjà pleinement investi sur leurs marchés.
Depuis le 28 avril 2011 ces quatre pays, connus pour leurs positions néo-libérales, se sont attelés à renforcer leur collaboration au niveau interrégional, mais également à l’échelle internationale afin de  faciliter leurs activités d’importations/exportations, d’investissements étrangers et de tourisme. L'accord vise à encadrer les actions communes de promotion commerciale entre les
quatre gouvernements et les pays asiatiques et européens, dont la
France.
Prélude à un espace communautaire intégré, l'Alliance représentent un PIB global de 1,7 milliards de dollars, soit environ 35% du PIB du continent sud-américain.
Pour en savoir plus :
- sur l'évènement, consulter le programme en pièce jointe
- sur les zone de libre échange, concultez notre dernier dossier sur le sujet ici
- sur ces pays, consulter les fiches pays du Moci.

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >