fbpx

2011.07.04 L’assurance prospection

L'assurance prospection a pour but d'aider les entreprises françaises dans la recherche de nouveaux clients ou marchés à l'étranger en les garantissant contre le risque d'échec commercial de leurs actions de prospection et en les accompagnant financièrement.

La recherche de débouchés à l'étranger nécessite en effet des dépenses souvent importantes telles qu'études de marché, déplacements à l'étranger, participation à des salons, frais de publicité, création d'un service export, création d'un site internet, etc...

Leur amortissement par un chiffre d'affaires significatif étant aléatoire ou différé dans le temps, l'assurance-prospection va prendre en charge la partie des frais de prospection qui n'ont pas été amortis par un volume suffisant de ventes.

L'assurance-prospection s'adresse aux entreprises françaises industrielles, commerciales ou de services dont le chiffre global n'excède pas 150 millions d'euros.

Lorsque le demande de garantie porte sur un budget de moins de 100.000 euros, elle est instruite dans un délai de dix jours.

Une avance sur indemnité est possible.

Dernière édition

Suivez le Moci

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.