Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Les opérateurs concernés

1. Les entrepositaires agréés En application de l'article 302 G du code général des impôts (CGI), les personnes mentionnées ci-après doivent exercer leur activité en tant qu'entrepositaires agréés. Il s'agit des opérateurs qui : produisent ou transforment, en suspension des droits d'accises et dans un entrepôt suspensif de ces droits, des alcools, des produits intermédiaires, des produits visés à l'article 438 (vins mousseux et autres vins, cidres, poirés, hydromels... ) ou des bières. détiennent des alcools, des produits intermédiaires, des produits visés à l'article 438 ou des bières qu'ils ont reçus ou achetés et qui sont destinés à l'expédition ou à la revente par quantités qui, pour le même destinataire ou le même acquéreur, sont supérieures à 10 litres de boissons spiritueuses ou d'alcools, 20 litres de produits intermédiaires, 90 litres de vins ou d'autres boissons fermentées dont 60 litres au maximum de vins mousseux et 110 litres de bières. En conséquence, les personnes qui prennent en charge des produits dans leurs entrepôts, confient l'entreposage des produits dont ils sont propriétaires à un autre entrepositaire agréé, assument la responsabilité des opérations en agissant comme des propriétaires des produits ou dans le...

L'accès à la totalité de l'article (1221 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres