fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Représentation fiscale

1. Dispositions communautairesLa directive 2000/65/CE du Conseil du 17 octobre 2000, aujourd'hui abrogée par la directive de base 2006/112/CE modifiée, a amendé les dispositions applicables en matière de détermination du redevable de la TVA. Elle a eu pour effet de supprimer au 1er janvier 2002 l'obligation faite aux opérateurs européens de désigner un représentant fiscal dans les Etats membres où ils ne sont pas établis et où ils réalisent des opérations soumises à la TVA. La désignation d'un représentant fiscal responsable ou de tout autre agent fiscal ou mandataire n'est donc plus une obligation pour les opérateurs mais une option qui leur est offerte dans certains Etats membres. Les Etats membres conservent la possibilité de prévoir que le destinataire de l'opération imposable est le redevable (principe de l'autoliquidation ou "reverse charge") dans le cadre de relations entre assujettis. Cette mesure de simplification ne concerne que les assujettis communautaires. Aucun changement n'est apporté aux obligations d'immatriculation qui incombent aux entreprises hors UE dès lors qu'elles interviennent dans des opérations intracommunautaires. 2. Dispositions nationales applicables aux entreprises établies en dehors de l'Union européenne (article 289 A...

L'accès à la totalité de l'article (2019 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres