fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Bordereaux de vente export (BVE) : bases réglementaires et principes

Art. 262.I.2 du Code général des impôts (CGI) et articles 24 bis et ter de l'annexe IV du CGI Décision des douanes n° 11-003 du 21 janvier 2011 (BOD n° 6885 du 26 janvier 2011), qui abroge et remplace la décision des douanes n° 09-061 du 27 octobre 2009 (BOD n° 6841 du 3 novembre 2009) Arrêté du 31 octobre 2007 (JORF du 29 novembre) relatif à la mise en ?uvre par les douanes, d'un programme informatisé d'apurement des BVE dénommé "PABLO" Arrêté du 3 juillet 2009 (JORF du 21 juillet 2009) fixant la forme, les conditions d'établissement et d'apurement du titre justificatif des exportations effectuées par les voyageurs résidant dans un pays tiers ou dans un territoire d'outre-mer.Les exportations de marchandises effectuées par des voyageurs âgés de plus de 15 ans résidant dans un pays tiers à la CE peuvent bénéficier de l'exonération de la TVA, dans le cadre de la procédure dite des "bordereaux de vente à l'exportation" (BVE). Le commerçant a la faculté d'accorder ou non, le bénéfice de la procédure. L'exonération ne peut être accordée qu'aux ventes faites à des personnes de passage dans un Etat membre et justifiant de leur qualité de non-résident, quelle...

L'accès à la totalité de l'article (601 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres