fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Formalités de la réception en franchise

1. PrincipesL'obtention de la franchise est subordonnée à l'accomplissement, par l'exportateur, des formalités suivantes :dans tous les cas : délivrance de l'attestation prévue par l'article 275 du CGI, ou à l'importation, établissement d'un avis d'importation A.I.2.. le cas échéant : présentation d'une caution responsable conjointement et solidairement du paiement des droits en jeu (article 276 du CGI).2. L'attestation (1) Pour pouvoir procéder à des achats en franchise de TVA, les exportateurs doivent adresser à leurs fournisseurs une attestation visée (sauf dispense citée dans les remarques ci-dessous) par le service local des impôts dont ils dépendent. L'attestation doit certifier que les produits commandés par eux sont destinés à être exportés, en l'état ou après transformation, et comporter l'engagement d'acquitter la TVA au cas où ces produits ne recevraient pas la destination ayant motivé la franchise, sans préjudice des pénalités prévues aux articles 1725 à 1740 du CGI. Cette attestation d'achats en franchise doit être établie en double exemplaire. Un exemplaire, visé par le service des impôts, est restitué à l'exportateur, qui doit l'adresser à son fournisseur pour permettre à celui-ci de justifier du non-paiement de la TVA....

L'accès à la totalité de l'article (804 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres