fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Importations réalisées aux conditions de livraison des marchandises en France par une entreprise étrangère non établie dans ce pays

Les indications qui suivent résultent de l'instruction n° 3 D-4-82 de la Direction générale des impôts du 26 février 1982 et des instructions 3 A-3-89 du 4 avril 1989 et 3 A-7-90 du 9 mai 1990.Ces dispositions qui font l'objet de la décision des douanes 90.151 du 3 décembre 1990 (BOD n° 5476 du 3 décembre 1990) rappelle le régime fiscal applicable aux importations réalisées aux conditions de livraison en France par une entreprise étrangère qui n'y est pas établie. Par livraison d'un bien meuble, on entend le transfert du pouvoir d'en disposer comme un propriétaire selon la définition posée par la 6ème directive. L'entreprise étrangère qui n'est pas établie en France et qui y réalise une opération soumise à la TVA est tenue, en principe, de faire accréditer un représentant fiscal, domicilié en France (art. 289 A.I. du CGI). 1. Cas où l'entreprise étrangère désigne un représentant fiscal :La marchandise est livrée directement chez l'acheteur...

L'accès à la totalité de l'article (505 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres