fbpx

2020.06.22 PRODUITS SOUMIS A ACCISES ET VENTE A DISTANCE

PRODUITS SOUMIS A ACCISES ET VENTE A DISTANCE

JORF DU 27 03 2020

Décret no 2020-338 du 26 mars 2020 relatif aux mentions obligatoires du document commercial pour la circulation des produits soumis à accise dans le cadre d’une vente à distance
NOR : CPAD2005382D
Publics concernés : opérateurs effectuant des ventes à distance de produits soumis à accise.
Objet: création d’un article à l’annexe III au code général des impôts à la suite d’une simplification des formalités relatives à la vente à distance de produits soumis à accise.
Entrée en vigueur: le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication au Journal officiel.
Notice: le décret est pris en application de l’article 302 M quater du code général des impôts. Il définit les mentions obligatoires du document commercial utilisé pour la circulation de produits soumis à accise dans le cadre de la vente à distance.
EXTRAITS :
Art. 1er. – Après l’article 111 H sexdecies de l’annexe III au code général des impôts, il est inséré un article 111 H septdecies ainsi rédigé:
« Art. 111 H septdecies.
– I. – Pour l’application de l’article 302 M quater, le document commercial comporte les mentions suivantes lorsqu’il est utilisé lors d’un échange au sein du territoire fiscal de la France métropolitaine et dans les territoires ultramarins mentionnés à l’article 302 C :
« 1- Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse de l’expéditeur;
« 2- Le nom et l’adresse du destinataire des produits soumis à accise;
« 3- L’adresse du lieu de livraison des produits si différente de l’adresse du destinataire repris au 2o;
« 4- La nature et les quantités des produits transportés;
« 5- L’indication “ventes à distance de produits soumis à accise”.

« II. – Dans les autres cas, le document commercial comporte, en plus des mentions reprises au I, les mentions suivantes:
« 1- Le numéro d’identification, le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse du représentant fiscal de l’expéditeur, lorsque le recours à ce dernier est exigé par l’Etat membre de destination des produits soumis à accise;
« 2- Le bureau compétent dans l’Etat membre de destination auprès duquel les droits d’accise ont été garantis préalablement à l’expédition;
« 3- Le numéro de référence ou tout autre élément identifiant de manière claire la garantie constituée par l’expéditeur ou son représentant fiscal dans l’Etat membre de destination.»
Accès au texte

Dernière édition

Suivez le Moci

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.