Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Note DGDDI : déconnexion des flux COD entre DELTA et TRIGO

Note DGDDI : déconnexion des flux COD entre DELTA et TRIGO Note de la DGDDI du 18 12 2017, concernant la déconnexion des flux "COD" entre les téléservices DELTA et TRIGO, dans le cadre de la mise en application du nouveau code des douanes de l'Union européenne (CDU). Déconnexion des flux COD (Crédit pour Opérations Diverses) entre DELTA et TRIGO : le suivi et contrôle du montant de référence du COD doit être effectué par l’entreprise sur la comptabilité matières et non plus par une imputation des garanties via Delt@ dans TRIGO Date d'application de la déconnexion : 1er mars 2018 NOTE : L’article 157 alinéa 3 du règlement d’exécution (UE) 2015/2447 de la Commission du 24 novembre 2015 dispose que « le contrôle de la partie du montant de référence qui couvre le montant des droits à l’importation ou à l’exportation et des autres impositions dues en rapport avec l’importation ou l’exportation de marchandises qui doivent être couverts par la garantie et qui naîtront ou pourront naître dans d’autres cas que ceux visés aux paragraphes 1 et 2 s’effectue au moyen d’une procédure d’audit régulière et appropriée. » Ainsi, bien que les modalités de gestion du crédit d’enlèvement demeurent inchangées, le contrôle de la part...

L'accès à la totalité de l'article (674 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres