fbpx

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

• BEST-OF

Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

• NOUVEAUTÉS

Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

• ÉVÉNEMENTS

Suivez tous les événements du MOCI :

- Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Actualités Réglementaires

Communiqué de Presse : Avenir du Système TVA intracommunautaire

Commission européenne a récemment publié un communiqué de presse concernant l’avenir du régime de TVA intracommunautaire : « Fiscalité : la Commission présente différentes options pour simplifier et renforcer le futur régime de TVA » La Commission publie aujourd'hui un document qui expose des idées sur la manière de mettre en place, dans l'Union, un système de TVA plus simple, plus efficace et plus étanche à la fraude et qui soit adapté au marché unique. L'objectif est de créer un «régime de TVA définitif» pour remplacer le système de TVA temporaire, devenu obsolète, qui est en place dans l'Union depuis plus de 20 ans. Ce futur régime de TVA devrait mieux répondre aux besoins des entreprises sur le marché unique et être moins exposé à la fraude que le système actuel. Le document des services de la Commission, qui fait suite à de vastes consultations avec les États membres et les parties prenantes, présente les cinq options destinées à définir les contours du futur régime de TVA. Algirdas Šemeta, commissaire européen chargé de la fiscalité, a déclaré à ce propos: «Ces dernières années, la Commission a encouragé de nombreuses améliorations du système de TVA. Nous avons présenté des mesures pour le rendre plus favorable...

L'accès à la totalité de l'article (706 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
2014.11.07 Communiqué de Presse : Avenir du Système TVA intracommunautaire
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €