fbpx

2011.07.04 Contrôle de la qualité dans le marché intérieur

Règlement d’exécution UE n° 543/2011 du 7 juin 2011 (JOUE L 157 du 15 juin 2011) modifié, portant modalités d’application du règlement CE n° 1234/2007 (OCM unique) en ce qui concerne les secteurs des fruits et légumes et des fruits et légumes transformés.

Les fruits et légumes produits dans la Communauté et destinés au marché intérieur font l'objet d'un contrôle de conformité aux normes de qualité (voir n° 2-5990-2) effectué par sondage, à tous les stades de la commercialisation, ainsi qu'au cours du transport, par les organismes désignés par chaque Etat membre. Ce contrôle doit s'effectuer de préférence avant le départ des régions de production, lors du conditionnement ou du chargement de la marchandise.

Les opérateurs procédant aux expéditions destinées au marché intérieur, qui présentent des garanties suffisantes quant à la conformité des fruits et légumes soumis aux normes de commercialisation, peuvent bénéficier d'un agrément les autorisant, sous certaines conditions et pour une durée minimale d'un an, à apposer sur chaque colis expédié une étiquette dont le modèle est repris à l'annexe II du règlement UE n° 543/2011 modifié.

 

Dernière édition

Suivez le Moci

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.