fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

L’OCM des produits de la pêche: principes et champ d’application

L'organisation commune de marché (OCM) dans le secteur des produits de la pêche et de l'aquaculture est régie par le règlement CE n° 104/2000 du 17 décembre 1999 (JOCE L 17 du 21 janvier 2000) modifié. Ce secteur n'entre pas dans le champ d'application du règlement CE n° 1234/2007 modifié portant organisation commune de marchés dans le secteur agricole, dit " OCM unique " (voir n° 2-2710). Le règlement CE n° 104/2000 modifié, comporte des dispositions concernant notamment les normes de commercialisation et l'information des consommateurs (art. 2 et s.), les organisations de producteurs et les organisations interprofessionnelles (art. 5 et s), le régime des prix et des interventions (art. 17 et s) ainsi que le régime des échanges avec les pays tiers (art. 28 et s). Il s'applique aux produits suivants :Code NC Désignation des marchandisesa)0301 Poissons vivants0302 Poissons frais ou réfrigérés, à l'exception des filets de poissons et autre chair de poissons du n° 03040303 Poissons congelés, à l'exception des filets de...

L'accès à la totalité de l'article (483 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres